GENERATEURS D'OXYGENE MOBILES

RETOUR

Les mini générateurs d'oxygène GAZ SYSTEMES utilisent eux aussi la technologie PSA (Pressure swing Adsorption) pour produire de l'oxygène de qualité médicale de pureté pouvant atteindre 96%.

La gamme Mini OxyGEN permet de produire de l'oxygène pour plusieurs lits médicalisés d'un centre de santé.

Les mini générateurs, bénéficiant d'une structure compacte et nécessitent des équipements accessoires: un module de production d'air comprimé et un module réservoir d'oxygène

Caractéristiques techniques :

mini web.png
  • Pression de sortie en Oxygène : 3-4.5 bar

  • Pureté de l'oxygène :  93% +/- 3%

  • Débits d'oxygène : de 5 à 25L /min

  • Alimentation : 220V 50 Hz

  • Connectivité : USB,Wifi, RJ45,Bluetooth & HDMI

  • Analyseur d'Oxygène : Zirconium*

  • Ecran tactile : 7"

  • Outlet Oxygen Port : BSP 1/4"

Modèles standards de générateurs d'Oxygène :

Interface Homme Machine

Page d'Acceuil

L'interface homme machine est très accueillante et user friendly. La page d'accueil donne accès à toutes les informations nécessaires à l'utilisateur : Toutes les pressions sont indiquées notamment celles dans le réservoir d'air comprimé et celle dans le réservoir d'oxygène. Cela permet au premier coup d'oeil de vérifier le bon fonctionnement du générateur.

L'application possède un certain nombre de menus permettant de gérer les paramètres usines et utilisateur, les alarmes, et l'enregistrement des données.

Capture d’écran 2020-05-03 à 15.07.06.

Enregistrement des données - Statistiques

Le générateur est capable d'enregistrer deux années de données, sachant que chaque paramètre est enregistré toutes les secondes. Les paramètres enregistrés sont les suivants :

  • Pression dans la colonne A

  • Pression dans la colonne B

  • Pression dans le réservoir d'oxygène

  • Pureté de l'oxygène produit

L'enregistrement de toutes ces données permet d'anticiper les pannes et de résoudre les problèmes techniques de façon très rapide et sûre.

Toutes ces données sont très facilement récupérables par l'utilisateur : Soit elles sont récupérées en insérant une clef USB dans l'automate, ou alors il suffit de rentrer son adresse mail pour recevoir les fichiers de données par email en utilisant la connection Wifi/Ethernet. Les fichiers téléchargés sont directement exploitables sur un logiciel de traitement de données comme Excel.

Capture d’écran 2020-05-03 à 00.26.13.

Toutes les données enregistrées lors des deux dernières années peuvent être affichées

Capture d’écran 2020-05-03 à 13.07.28.

Il est aussi possible d'envoyer les données par email pour une analyse plus fine

Gestion des Alarmes

Les générateurs Mini OxyGEN enregistrent également tous les évènements susceptibles de générer une alarme :

  • Pression dans le réservoir d'Oxygène faible

  • Concentration d'Oxygène inférieure aux seuils limites

 

Tous ces évènements sont enregistrés et accessibles sur l'automate pour consultation ou exportation par email ou via une clé USB.

Chacun de ces évènements donne lieu à des signaux d'alarmes visuels et sonores.

Gestion de la maintenance

La maintenance d'un générateur d'oxygène étant indispensable pour son bon fonctionnement sur le long terme, les automates sont développés pour être sur que les étapes de maintenance soient effectuées en temps voulu par l'exploitant du générateur.

Un compteur précis des heures de fonctionnement est réalisé, faisant la différence entre les heures sous tension et les heures en charge.

Des rappels peuvent être paramétrés avec notification par email plusieurs mois avant les jalons obligatoires de maintenance.